• Suivez-nous

Et pourquoi pas ?

Et pourquoi pas ?

…Intégrer un acteur de référence de la retraite ?

La Cnav ça ne vous dit peut-être rien mais il s’agit du 1er régime de retraite en France. Dans un secteur en pleine évolution, nous demeurons un service public essentiel. Nous proposons une information et des services neutres, fiables et sans intérêt commercial. La Cnav, c’est aussi un acteur du bien-vieillir qui œuvre pour la prévention de la perte d’autonomie des retraités et leur accompagnement.

...Rejoindre un service public dynamique ?

Etre le 1er acteur de la retraite implique de répondre à des enjeux forts liés à un événement important dans la vie des français. La Cnav se doit donc d’être exigeante et d’œuvrer pour un service de qualité. C’est ce qu’ont à l’esprit nos 3 500 collaborateurs qui répondent chaque jour aux attentes de 17,5 millions de cotisants et 14 millions de retraités : les rassurer, les informer, être présent au bon moment pour préparer et bien vivre leur retraite. Nous sommes bien loin des idées reçues sur le service public et son oisiveté !

…Travailler pour un organisme tourné vers l’avenir ?

Nous imaginons la retraite de demain : digitalisation de la relation avec les assurés, simplification des démarches, prospectives et études sur le vieillissement, actions en faveur des personnes fragilisées... c’est à tout cela que nous œuvrons ! Nous sommes conscients qu’innover permet d’améliorer notre efficacité et le service rendu à nos assurés. Alors, la Cnav, un organisme vieillot ?

…Evoluer dans un organisme où il fait bon travailler ?

L’épanouissement professionnel à la Cnav, il ne faut pas y compter ? Pas de développement des compétences, activité plan-plan …? Et bien non, avec de telles missions et ambitions, la Cnav compte sur le talent et le potentiel de ses collaborateurs. Un environnement de travail agréable n’est pas incompatible avec la performance. La Cnav est attachée à la qualité de vie au travail (travail à distance, crèche d’entreprise...) parce qu’un collaborateur qui se sent bien est un collaborateur qui travaille bien.

…Faire partie d’un organisme dans lequel j’ai ma place

Vous pensez que vous n’avez pas le profil pour travailler chez nous ? Détrompez-vous ! Avec 140 métiers, il y en a sûrement un qui vous correspond !

Quel que soit votre formation et votre niveau d’expérience et même si vous n’y connaissez rien à la retraite, vous pouvez nous rejoindre.

Comptable, chef de projet informatique, juriste, acheteur sont autant de métiers que l’on retrouve à la Cnav et qui ne demandent pas de connaissances spécifiques sur la retraite.

A la Cnav, nous croyons au talent de chacun et à la force du collectif.

Au fait... pas besoin de passer un concours pour nous rejoindre ! Nous sommes un établissement public régi par le droit privé, nos collaborateurs ne sont pas fonctionnaires.

A très bientôt à la Cnav...

Pour en savoir plus sur la Cnav, consultez aussi la rubrique Mieux nous connaitre.