• Suivez-nous

CDI

Code: 
1263

Concepteur SI H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
AJ-LC/2017-0131/CD/DSI-3131
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Vous serez associé aux équipes projet pour les assister durant la phase de concept° des projets. Vous devrez vous approprier la méthodologie de concept°, en lien avec l'urbanisat° et l'architecture et accompagnerez les équipes à s'approprier cette démarche dans toutes ces dimens°. La miss° est donc celle d'un concepteur de haut niveau capable de porter cette démarche , et de coacher des concepteurs en travaillant à leurs côtés dans le cadre des projets. La diffus° de la démarche de concept° pourra prendre plusieurs formes : Support projets mais également format° pratiques dispensées en petits groupes ou même webinaire pour aborder les nouveautés sur la démarche de concept° à une communauté large. Vous travaillerez également dans une équipe qui produit des applicat° et composants transverses, à ce titre vous serez amené à produire des dossiers de concept° pour nos applicat° L'arrivée de projets réalisés en mode AGILE et de solut° BPMN, feront également partie des challenges de ce poste. Vos miss° : - vous approprier des ressources documentaires autour de la méthodologie de concept° ; - suivre les équipes projets durant leurs phases de concept°; - faire monter en compétence les concepteurs dans la démarche de concept° et dans l'usage de l'outil de concept° UML ; - être force de proposit° pour faire évoluer cette méthodologie en fonct° des feedback projets ; - réaliser les dossiers de concept° pour l'outillage transverse de l'équipe Ingénierie Logicielle.

Chef de projet Editique H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
AJ-LC/2016-0134/CPE/DSI-3179
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Au sein du Pôle de Développements National Actions Sociales et Fonctions Transverses, vous intervenez dans le cadre de projets majeurs du domaine Editique. Rattaché au Responsable du Domaine Editique, vous répondez aux besoins éditique des différents processus métier (retraite, pénibilité, fraude, RH …) en respectant les contraintes globales de l'architecture éditique de la CNAV afin de garantir la meilleure adéquation entre performance, qualité, coût et délai. Chef de projet et responsable technique de la chaine de post composition, vos attributions seront : - D'une part d'assurer le pilotage des projets confiés depuis la conception jusqu'à la mise en production, - D'autre part de réaliser le développement des maintenances évolutives et correctives de la chaine de post composition. A ce titre, vous serez amené à : - Participer à l'élaboration de solutions d'architecture fonctionnelle et technique. - Réaliser les revues de spécifications avec la MOA, - Mettre en œuvre les évolutions de la chaine de post production, - Piloter les comités des projets confiés

Concepteur - Développeur H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
AJ-LC/2017-0236/CD/DSI-3188
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Au sein du pôle de développements national actions sociales et fonctions transverses, vous intervenez sur domaine gestion de la connaissance ou Knowledge management. Rattaché au responsable du pôle, vous avez la responsabilité de la maîtrise d'œuvre des projets confiés. Vous avez donc en charge : - la conception & le développement ; - la réalisation des tests unitaires ; - la rédaction de la documentation détaillée. Vous intervenez sur : - l'analyse de l'expression des besoins, les choix techniques ; - l'assistance lors des différentes phases de tests et de mise en production. De plus, vous serez amené à lancer des appels d'offre, rédiger les cahiers des charges associés, assurer le suivi des contrats de prestations externes et des budgets.

Responsable d'agence de Choisy H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
MB-LS/2017-0285/RA/DAEF-3258
CDI
,
VAL DE MARNE (94)
Description de la mission: 
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de service, vous assurez le pilotage de l'agence. Garant des résultats, vous organisez l'activité, coordonnez les différents métiers qui composent l'agence afin de mettre en œuvre les objectifs fixés à la structure. Vous représentez l'employeur dans la responsabilité des personnes et des biens au sein de l'agence. Vos principales missions seront les suivantes : - décliner de manière opérationnelle les orientations stratégiques de la Direction auprès des équipes - assurer directement le pilotage des activités, en lien avec votre adjoint et les relais techniques de l'agence sur lesquels vous pourrez vous appuyer - animer l'équipe et en assurer le suivi RH, en lien dans certains cas avec le responsable de service et la DRH. Vous devrez notamment les accompagner dans des contextes de changement, notamment la modification des modalités d'accueil, l'intégration de nouveaux services en ligne pour les assurés… - assurer un reporting régulier des résultats de son agence auprès de sa Direction - vous serez amené à entretenir voire créer des partenariats internes et externes à l'institution. - vous pourrez participer ou mettre en place des groupes de travail, et piloter des projets transversaux.

Acheteur H/F

Support infrastructure et administratif
AG-IN/2017-0291/Acheteur/DI-3261
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Vous intégrez une équipe de 2 acheteurs et contribuez directement à la professionnalisation de la fonction achat de notre établissement, conformément aux préconisations de l'Etat. Pour ce faire vous prendrez en charge les missions suivantes : • Participer à la définition de la politique et de la stratégie d'achat : - détermination d'une politique d'achat ; - recensement des besoins d'achat, priorisation et planification ; - mise à jour de la cartographie des achats et des fournisseurs ; - suivi qualitatif des achats à travers un baromètre des achats ; - veille commerciale et sourcing. • Conseiller et assister les directions clientes lors de l'expression des besoins : - organisation économique des consultations ; - analyse des besoins, en vue de la rédaction de leurs cahiers des charges, et finalisation des dossiers de consultation en lien avec les juristes ; - traitement et analyse des réponses aux appels d'offres . • Assurer un suivi et une évaluation des achats réalisés : - analyse des dépenses ; - évaluation des marchés, des fournisseurs et de la satisfaction client, - contribution à la démarche qualité des achats. La rémunération sera de 29 à 32 K euros brut annuel selon expérience et profil.

Data scientist/statisticien H/F

Prospective et recherche
MB-LS/2017-0302/Stat/DSPR-3291
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Vous aurez pour principales missions de : - participer activement à des opérations de datamining à la DSPR, étudier et expérimenter la mise en place du Big Data en relation avec les services informatiques de la Cnav ; - mener des projets de Data Science avec d'autres chargés d'études de la DSPR, en apportant notamment votre savoir-faire technique sur l'environnement, les outils statistiques, les données; - comprendre les attentes et formaliser les besoins ; - explorer les bases de données, construire et tester des modèles ; - communiquer sur les résultats des projets ; (séminaires, animations des évènements Big data, formations en interne…) - explorer et analyser les données existantes afin de les tester et de les qualifier ; - faire évoluer et développer le système d'information statistique géré par le pôle, notamment la base statistique sur les retraités (système national statistiques prestataires - SNSP) ; - contribuer plus largement aux travaux du pôle en élaborant des programmes et algorithmes pour traiter les données, et en formaliser les résultats des exploitations et études réalisées.

Chargé d'études juridiques H/F

Conseil juridique et gestion des litiges
MB-LS/2017-0331/CEJ/DJRN-3293
CDI
,
Description de la mission: 
Ce département est composé d'une équipe d'une quinzaine de personnes, dont 14 chargés d'études. Rattaché au responsable du département réglementation national, vos missions consistent à : - participer à des études et à des projets relatifs à la législation retraite ; - expertiser les projets de textes en provenance de la Direction de la sécurité sociale, en partenariat avec les directions internes nationales partenaires ; - rédiger des notes pour les administrateurs dans le cadre de la commission d'étude de la législation de l'assurance vieillesse ; - rédiger les circulaires et instructions destinées aux caisses de la branche ; - répondre aux questions posées par les caisses de retraite, les directions nationales, les assurés, les partenaires internes et externes; - valider des documents techniques relatifs à la législation retraite ; - représenter le département lors de réunions de travail avec d'autres directions de la Cnav, le Ministère et les partenaires extérieurs.

Chargé d'opérations immobilières H/F

Maîtrise des activités et pilotage de la performance
AJ/2017-0354/Coi/DCN-3303
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Au sein de la Direction de la Coordination Nationale, le département « Immobilier » pilote le déploiement de la stratégie immobilière tertiaire de la branche et accompagne les organismes du réseau dans sa mise en en œuvre. Son périmètre couvre tout le patrimoine immobilier de la branche retraite, qui est réparti sur l'ensemble du territoire national et est constitué d'actifs tertiaires régionaux (de 10.000 à 40.000 m²) et locaux (de 100 à 1.000m²). Une partie de ce patrimoine, totalise près de 500 000m2 est majoritairement en propriété et doit faire l'objet d'opérations importantes de réhabilitation dans les années à venir, visant principalement à améliorer la performance énergétique des bâtiments. Rattaché directement au responsable du département Immobilier, vos missions consisteront principalement à - assurer une assistance à maitrise d'ouvrage, sur les aspects administratifs et juridiques auprès des organismes régionaux sur leurs opérations immobilières ; - contribuer à l'évaluation de l'opportunité des opérations et de leur faisabilité juridique ainsi qu'à la définition des scénarios soumis à l'arbitrage de la direction ; - participer à la campagne annuelle de recensement du patrimoine immobilier ainsi qu'aux études ou projets menés avec les autres branches de la Sécurité Sociale dans le domaine immobilier.

Technicien du traitement de l'information H/F

Support infrastructure et administratif
AG-IN/2017-0180/DI/TTI-3305
CDI
,
SEINE ET MARNE (77)
Description de la mission: 
Le déploiement de Capture ainsi que la mise en place des équipes en charge de la numérisation des courriers pour l'ensemble des directions s'effectue de façon progressive à la Cnav. Dans ce cadre, nous recrutons des techniciens traitement de l'information. Le technicien traitement de l'information intervient sur l'ensemble du processus de numérisation des courriers entrants, de la réception jusqu'à l'archivage des lots numérisés. Pour mener à bien cette mission, vous serez principalement amené(e) à : - réceptionner et traiter le courrier distribué par la poste : tri par formats d'enveloppe, ouverture, extraction, désagrafage, dépouillement, lecture des courriers et identification ; - préparer les lots de dossiers, numériser et assurer le 1er contrôle qualité ; - prendre en charge le typage manuel (reconnaissance de la nature du document) et l'indexation manuelle (attribution du document au bon assuré) sur les outils informatiques ; - archiver les lots numérisés une fois que le contrôle de conformité aura été réalisé. Un accompagnement à l'emploi sera assuré à la prise de fonction.

Technicien support utilisateurs H/F

Systèmes d'information et optimisation des processus métier
AJ-LC/2017-0327/TSU/DSI-3295
CDI
,
PARIS (75)
Description de la mission: 
Évoluant au sein de la Direction Informatique Établissement, dans l'unité Service Clients et Support Utilisateurs, vous intervenez sur les périmètres suivants : - prise en compte des sollicitat° établissement : assurer un rôle d'expertise au sein de la cellule technique ; - gérer les moyens de communicat° (messagerie, téléphonie IP et mobile, visioconférence…) ; - assurer l'administrat° fonctionnelle des applicati° de la DIE ; - maintenir son niveau de maitrise sur l'ensemble des outils exploités; - réaliser des scripts d'automatisat° pour répondre aux besoins du service ; - rédact° et publicat° de guide utilisateur, fiche pratique et vidéo d'accompagnement. Gestion des incidents : - assurer, en collaborat° avec les services informatiques, une intervent° de proximité et de deuxième niveau auprès des utilisateurs (assistance, information et un rôle de formation auprès des utilisateurs) ; - prendre en charge les incidents complexes ; - participer à la bonne alimentat° de la base de connaissance commune aux deux équipes reposant sur le Wiki intégré à l'espace de direction à disposition de la DIE. - assurer le relais des sollicitati° de la DIE auprès des Pôles Techniques Nationaux concernés Gestion de Projets : - participer à la gest° des projets inhérents à l'équipe de cellule technique du SCSU et assurer le respect des délais correspondants. - être en capacité de prendre en charge et/ou participer à des projets techniques plus ou moins complexes.
S'abonner à RSS - CDI