• Suivez-nous

Téléconseillers H/F

Métier retraite et gestion de la relation client
19-42-3875
CDI
,
INDRE ET LOIRE (37)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés au niveau régional.

Missions

La Cnav est reconnue pour la qualité de son service client/assuré. Nous avons ainsi obtenu la première place du podium de la relation client durant plusieurs années consécutives. Les téléconseillers de la plateforme téléphonique font partie des 1ers interlocuteurs des assurés de l'organisme. Ils sont donc en charge de cet accueil de qualité.

Au sein de notre plateforme téléphonique constituée d'une vingtaine de téléconseillers, votre rôle auprès des assurés consiste principalement à :
- assurer la prise en charge des appels entrants de premier niveau sur les domaines de la carrière, de la retraite et de l'action sociale,
- cibler et orienter les demandes concernant d'autres services internes ou vers les partenaires de la Cnav (retraite complémentaire, autres régimes, CAF, CPAM, etc.),
- promouvoir le site "lassuranceretraite.fr", afin de faciliter l'accès à certaines informations et démarches des assurés,
- assurer le traitement d'activités de back-office (réponse aux e-mails des assurés, transmission de documents ou dossiers et autres activités administratives).

Notre plateforme téléphonique est accessible pour les assurés de 8h à 17h.Votre journée de travail est répartie de la façon suivante : 6 heures de téléphone (dans le cadre d'un planning fixé à l'avance) et traitement de tâches de back-office le reste du temps.

Profil candidat

Vous avez une première expérience professionnelle de téléconseiller qui vous a permis de développer les qualités suivantes :
- aisance relationnelle,
- sens de l'accueil (en face à face ou par téléphone),
- sens du service,
- esprit d'équipe et sens de l'entraide,
- capacités rédactionnelles.

Une formation à l'emploi sera assurée préalablement à la prise de fonction (législation, techniques d'accueil téléphonique, etc.) prévue courant décembre 2019.

Rémunération brute annuelle (K€)

22.7