• Suivez-nous

Technicien traitement de l'information Dématérialisation H/F

Support infrastructure et administratif
20-48-4303
CDD
,
INDRE ET LOIRE (37)
L'assurance Retraite, première caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (18 millions de salariés cotisants, 13 millions de retraités, 101 milliards d'euros versés chaque année, 14 500 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav, qui compte près de 3 500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Missions

Le technicien traitement de l'information a pour mission de dématérialiser les courriers reçus par la Cnav.

Dans ce cadre, il :
- Trie et prépare les courriers à dématérialiser ;
- Les numérise à l'aide de scanners spécifiques ;
- Vidéocode les plis : il s'agit de typer et d'indexer les images produites via la numérisation des courriers reçus par la caisse (associer à chaque image produite et non reconnue par le système d'information, une classe de document et le NIR de l'assuré correspondant).

Profil candidat

Vous faites preuve d'organisation dans votre travail et êtes attentif au respect des procédures en vigueur. Vous faites preuve de dynamisme, d'esprit d'équipe, et de professionnalisme (discrétion, respect des règles de confidentialité).

Vous êtes par ailleurs en mesure de manipuler de manière répétée des documents, de porter des liasses de plis et des bacs de courriers, ainsi que d'utiliser un ordinateur.

CDD de 3 mois éventuellement renouvelable

Rémunération brute annuelle (K€)

22.7 (K€) sur 14 mois